Kate Winslet

Wonder Wheel (2018)

Photo dernier film Kate Winslet
Photo dernier film Kate Winslet

Biographie

Née le 5 octobre 1975 à Reading, Berkshire en Grande-Bretagne, Kate Winslet fait partie d'une famille d'acteurs et fait ses débuts à la télévision anglaise dès l'âge de treize ans. Quatre ans plus tard, elle remporte son premier succès international dans Créatures Celestes de Peter Jackson. En 1995, elle reçoit sa première citation à l'Oscar pour le rôle de Madeleine dans Raison et Sentiments d'Ang Lee, qui lui rapporte également une citation au Golden Globe, Le British Academy Award et le Screen Actors Guild Award.

Après avoir partagé avec Christopher Eccleston la vedette de Jude de Michael Winterbottom et avoir interprété Ophélie dans le Hamlet de Kenneth Branagh, elle triomphe avec Leonardo DiCaprio dans le succès de James Cameron Titanic, qui la consacre à travers le monde et lui rapporte une double citation à l'Oscar et au Golden Globe. A vingt deux ans, elle devient ainsi la plus jeune actrice de l'histoire du cinéma à remporter deux nominations à l'Oscar.

Depuis elle a tourné Marrakech Express de Gillies MacKinnon, Holy Smoke de Jane Campion avec Harvey Keitel, et Quills - la plume et le sang de Philip Kaufma, où elle interprétait, face à Geoffrey Rush, Joaquin Phoenix et Michael Caine, la jeune lingère Madeleine, confidente et inspiratrice du Marquis de Sade durant sa captivité à Charenton.

Le 23 avril 2003 elle est à l'affiche de La vie de David Gale de Alan Parker avec Kevin Spacey, et Iris, où son interprétation de la jeune Iris Murdoch lui vaudra le prix d'interprétation de la Los Angeles Film Critics Association et une troisième citation au Golden Globe.

Le 6 octobre 2004 on la retrouve à l'affiche du film de Michel Gondry Eternal Sunshine of the spotless mind aux côtés de Jim Carrey. En 2005 elle est à l'affiche de Neverland de Marc Forster et partage l'affiche avec Johnny Depp. Un an après, on la retrouve à l'affiche du film de Steven Zaillian, Les fous du roi, adapté du roman de Robert Penn Warren. Elle prête ensuite sa voix au personnage de Rita dans la version originale du film d'animation Souris City réalisé par David Bowers et Sam Fell.

Nous la retrouvons en décembre 2006 à l'affiche de The Holiday de Nancy Meyers. En 2008, elle retrouve Leonardo Di Caprio, 10 ans après Titanic, pour les besoins du film Les noces rebelles de Sam Mendes. En 2009, après cinq nominations, elle décroche l'Oscar de la meilleure actrice pour le film Le Liseur de Stephen Daldry où elle joue une femme qui a participé au régime nazi.

En 2012, elle reçoit un César d'honneur des mains du réalisateur Roman Polanski, qui l'a dirigé quelques mois plus tôt sur le huit-clos Carnage.
Lire la suite
Kate Winslet

A dernièrement tourné avec