Kathryn Hahn

Bad Moms 2 (2017)

Photo dernier film Kathryn Hahn
Photo dernier film Kathryn Hahn

Biographie

Kathryn Hahn est née le 23 Juillet 1974 à Westchester, dans l' Illinois et a grandi à Cleveland dans l'Ohio.

Elle a décrôchée très jeune un rôle principal dans une émission pour enfants locale, Hickory Hideout. Elle a joué dans différentes productions théâtrales de sa région avant d'entrer à la Northwestern University de Chicago, où elle a passé une licence de théâtre.

Elle est ensuite partie pour New York et a été acceptée à la prestigieuse Yale School of Drama. Parallèlement à ses études, elle a joué avec le Williamstown Theatre Festival, notamment dans la première mondiale de Corners de David Rabe, dans Hamlet, The blue demon, Chaucer in Rome et Time/Piece, ainsi que dans une production de Hedda Gabler qui s'est jouée ensuite à Broadway. C'est dans l'une de ces pièces qu'elle a été remarquée par les exécutifs de chez NBC, qui lui ont confié son rôle dans Crossing Jordan.

Installée depuis à Los Angeles, elle a retrouvé la scène pour jouer au Huntington Theater de Boston, où elle avait déjà joué Dead End et The unknowns de Jon Robin Baitz.

Elle a joué au cinéma dans Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy d'Adam McKay et dans Rendez-vous avec une star de Robert Luketic. Nous la retrouvons en 2005 à l'affiche de 7 ans de séduction de Nigel Cole. En 2008, elle joue dans Frangins malgré eux avec Will Ferrell. eN 2009, c'est face à Kate Winslet et Leonardo di Caprio qu'elle joue dans Les noces rebelles de Sam Mendes.
Lire la suite
Kathryn Hahn

A dernièrement tourné avec