Kathryn Morris

Le Stratège (2011)

Photo dernier film Kathryn Morris
Photo dernier film Kathryn Morris

Biographie

Née à Cincinnati, dans l'Ohio, Kathryn Morris nourrit très jeune une passion pour le chant (elle fait notamment partie d'une troupe de "gospel") avant de se tourner, à la fin des ses études, vers le métier d'actrice au début des années 90. Pourtant, elle reste abonnée aux petits rôles dans des séries bas de gamme, apparaissant dans la version télévisée de "Poltergeist", "Providence" et dans quelques épisodes de la série "Xena".

Après quelques années, elle décide donc de tenter l'aventure au cinéma, décrochant une petite prestation dans Pour le pire et pour le meilleur (1997) puis décroche deux rôles consécutifs chez Spielberg dans A.I. : Intelligence artificielle (2001) puis Minority report (2002). Elle enchaine ensuite avec un autre rôle important, toujours dans le domaine de la SF, avec Paycheck, de John Woo (2004).

La même année, elle entame sa prestation la plus marquante, celle qui la fait connaître dans le monde entier : elle est Lilly Rush, enquêtrice à rebours, dans la série télévisée "Cold Case". Six saissons durant, elle assoit sa réputation en interprétant la fragile enquêtrice des "Affaires classées".

Accaparrée par la série, elle revient épisodiquement au cinéma, notamment avec le film Renaissance d'un Champion.
Lire la suite
Kathryn Morris

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec