Breezy (1973)

Photo dernier film Kay Lenz
Photo dernier film Kay Lenz

Biographie

Née à Los Angeles, Kay Ann Lenz est une véritable enfant de la balle, fille du producteur Ted Lenz et active dès son plus jeune âge pour des publicités, des émissions de TV et quelques pièces de théâtre au "Pasadena Playhouse".

Après avoir fait le tour des plateaux TV au milieu des années 60, elle obtient ses premières prestations au début des années 70, avec notamment une apparition dans American Graffiti de Geeorge Lucas (1973). La même année elle fait une entrée fracassante à Hollywood dans le rôle d'Edith Breezerman, jeune fille indépendante dont le charme incandescent séduit le vieux William Holden dans Breezy, de Clint Eastwood.

On croita lors un temps que la jeune actrice est sur les rails d'un succès que son doux visage mélancolique peut laisser espérer. Mais les espoirs ne dure que peu de temps et la belle s'enferme très vite à la télévision dans divers téléfilms de mauvaise qualité ou des séries certes populaires ("Les Rues de San Francisco", "Mac Gyver") mais dont le relief est moindre par rapport à son rôle eastwwodien.

Pire, on ne la revoit que rarement au cinéma dans des séries B à l'intérêt variable, de Passeurs d'hommes (1979) aux élucubrations vigilantesques de Charls Bronson (Le Justicier braque les dealers, 1987). Toujours active à la télévision, elle se concsacre désormais à des apparitions en guest de luxe pour les séries "NCIS", "Dr. House" ou "Cold Case".
Lire la suite
Kay Lenz

Vidéos


A dernièrement tourné avec