Keith Scholey

Grizzly (2014)

Photo dernier film Keith Scholey
Photo dernier film Keith Scholey

Filmographie


Blue

|
2018| 1h20min (Documentaire)

de:

sortie le: 28 mars 2018

Une plongée au coeur de l'océan, dans un des endroits les moins accessibles de la planète bleue où amis et ennemis ont besoin les uns des autres pour survivre. Un voyage au coeur des récifs coralliens guidé par un groupe de dauphins, l'une des espèces les plus fascinantes et intelligentes de ce monde. On découvre avec eux des baleines à bosse qui, après des milliers de kilomètres parcourus, rejoignent ce lieu préservé pour donner naissance mais aussi les centaines de requins qui y patrouillent et les orques qui surgissent de nulle part...

Grizzly

|
2014| 1h18min (Documentaire)

de:

sortie le: 05 novembre 2014

Une année de la vie d'une famille de grizzlys en Alaska, et leur interaction avec la faune voisine : loups, saumons, orques... Dans des paysages grandioses, on découvre la vie trépidante de ces animaux emblématiques, pour répondre à la question suivante : Comment le grizzly peut-il être, dans notre inconscient collectif, à la fois un animal féroce et le symbole de l'animal rassurant pour tous les enfants du monde ?

Félins

|
2012| 1h27min (Documentaire)

de:

sortie le: 01 février 2012

En Afrique, au Kenya, dans l’une des régions les plus sauvages du monde, les animaux vivent libres et loin des hommes. Au sud du fleuve qui divise ces magnifiques terres, règne le clan des lions mené par Fang. La lionne Layla y élève la jeune Mara. Entre chasse et liens familiaux puissants, c’est la vie d’une famille qui s’écrit. Au nord du fleuve, le lion Kali et ses quatre fils rêvent d’étendre leur territoire. Bientôt, les eaux seront assez basses pour que les maîtres du nord tentent leur chance au sud… Dans cet environnement où chacun joue sa survie chaque jour, Sita, une splendide femelle guépard, tente d’élever seule ses petits. Au fil des saisons, tous ces destins vont se croiser à travers une histoire qui n’est ni inventée ni mise en scène, mais captée comme jamais auparavant, de sa bouleversante intimité à sa spectaculaire beauté.