Ken Howard

John Rambo (2008)

Photo dernier film Ken Howard
Photo dernier film Ken Howard

Biographie

Né en 1944 à El Centro , en Californie, Ken Howard a fait ses études au Amherst College et à la Yale School of Drama.

En 1968, tout en étudiant à Yale, il a tenu un rôle à Broadway dans Promises, Promises de Neil Simon. Il a obtenu le Tony Award du meilleur 2nd rôle pour son interprétation d'un jeune entraîneur de gymnastique dans Child's Play. Il a incarné Thomas Jefferson dans la comédie musicale 1776, rôle qu'il a repris au cinéma.
Toujours à Broadway, il a joué dans Equus, Seesaw, The Norman Conquests et 1600 Pennsylvania Avenue.

Il a cocréé la série The white shadow d'après son expérience en tant que seul joueur blanc de son équipe de basket au lycée. En outre, il a été la vedette de plusieurs autres séries à succès dont Les Colby, Dynastie, The Manhunter et Adam's Rib.

Il s'est produit dans un grand nombre de pièces de théâtre et près de 90 films et émissions
télévisées, dont récemment Still waters de Carolyn Miller, Smother de Vince Di Meglio, Michael Clayton, écrit et réalisé par Tony Gilroy, avec George Clooney, In her shoes de Curtis Hanson et Dreamer de John Gatins.
Il a tenu son 1er rôle au cinéma dans Dis- moi que tu m'aimes, Junie moon d'Otto Preminger en 1970. Il a joué ensuite dans 1776 de Peter S. Hunt et Independence de John Huston. Il a retrouvé Preminger pour tourner Des amis comme les miens et a joué dans Danger immédiat de Phillip Noyce, Tactical assault de Mark Griffiths, Traque sur internet et Premier regard d'Irwin Winkler, Ulterior motives de James Becket et OSCAR de John Landis.

Sur le petit écran, il a été le lieutenant en retraite Max Cavanaugh, personnage régulier
de la série à succès Preuve à l'appui, et Walt Callahan dans Huff. Il a été la guest
star de Cane, New York, unité spéciale, The Nine, Larry et son nombril, Conviction, Ghost Whisperer, George Lopez, The Office, A la Maison Blanche, The Practice, Donnell et associés, Diagnostic : meurtre, Arli$$ et de plusieurs épisodes de Melrose Place, Hotel et Arabesque. Il a été l'interprète de téléfilms et mini-séries comme Perfect Murder, Perfect Town, The Thorn Birds, Rage of Angels, OP Center, Mastergate, He's Not Your Son, Murder in New Hampshire et
Memories of Midnight.

Il a été le narrateur de The Body Human, Facts for Boys et a enregistré plus d'une trentaine de livres sur cassette.

En 2007, il joue dans John Rambo de et avec Sylvester Stallone.
Lire la suite
Ken Howard

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec