Ken Jeong

Mise à l'épreuve 2 (2016)

Photo dernier film Ken Jeong
Photo dernier film Ken Jeong

Biographie

Depuis ses débuts au cinéma dans le rôle du médecin de En cloque, mode d'emploi en 2007, Ken Jeong a tenu plusieurs rôles mémorables dans des comédies qui ont toutes connu les faveurs du public. En cloque, mode d'emploi, réalisé, écrit et produit par Judd Apatow, a rapporté plus de 219 millions de dollars au box-office mondial.

En 2008, Ken Jeong a tenu son premier rôle majeur, celui du méchant du film de David Wain Les grands frères. Il était King Argotron face à Paul Rudd, Seann Wiliam Scott et Christopher Mintz-Plasse. Le film a rapporté plus de 90 millions de dollars dans le monde. La même année, il a joué dans deux autres comédies majeures, Delire express de David Gordon Green et Frangins malgré eux d’Adam McKay.

Ken Jeong n’était pas parti pour devenir acteur. Il a un diplôme de Duke University et a ensuite passé un diplôme de médecine à l’University of North Carolina. Il a été interne en médecine à La Nouvelle-Orléans tout en développant ses talents de comédien.

En 1995, il a remporté le Big Easy Laff Off, une compétition jugée par l’ancien président de NBC, Brandon Tartikoff, et par Bud Friedman, fondateur de l’Improv. Les deux hommes lui ont alors proposé de venir à Los Angeles. Une fois à Los Angeles, Ken Jeong a commencé à jouer régulièrement à l’Improv et à Laugh Factory, et à participer à des émissions de télévision comme The Office, Entourage et MADtv.

En 2006, Jeong et son partenaire comédien Mike O’Connell ont connu un certain succès sur YouTube avec Million Dollar Strong, un duo de rap parodique. Depuis que la vidéo a été postée en 2006, elle a été vue plus d’un million de fois et Jeong et O’Connell ont été engagés par MTV Films pour écrire et interpréter un téléfilm qui en est inspiré.

Ken Jeong a joué depuis dans le film produit par Will Ferrell, The goods : Live hard, sell hard, réalisé par Neal Brennan, avec Jeremy Piven, et dans Couples retreat de Peter Billingsley. On le retrouvera dans Despicable me et The zookeeper.
Lire la suite
Ken Jeong

A dernièrement tourné avec

Adele Lim

Scénariste

Michelle Yeoh

Eleanor Young

Gemma Chan

Astrid Leong

Constance Wu

Rachel Chu

Chris Pang

Colin Khoo