Ken Leung

X-men, l'affrontement final (2006)

Photo dernier film Ken Leung
Photo dernier film Ken Leung

Biographie

Né à New York, Ken Leung est élevé à Brooklyn après un bref passage par le Lower East Side. Il se lance véritablement dans la comédie durant ses études à l'Université de New York. Suivant les cours de Catherine Russel et Nan Smithner, il prend goût à la scène et multiplie les expériences artistiques auprès de troupes underground ou marginales.

Après quelques années de travail sur scène dans le Off-Broadway, il entame, à la fin des années 90, une carrière dans un cinéma plus "mainstream", accumulant les rôles de complément dans des productions de Brett Ratner (Rush Hour, Family man, Dragon Rouge), ou quelques blockbusters comme A.I. : Intelligence artificielle (2001), Spy Game et Vanilla Sky.

Progressivement, il accède à des rôles plus importants, toujours dans des productions assez cossues et dans le cadre du cinéma de genre. Il fait ainsi l'affiche de Saw (2004) dans le rôle du "sidekick" dépassé de Danny Glover, figure en otage dans Inside man (2006) et en super-héros dans le dernier volet des X-Men signé de son compère Brett Ratner.

En 2008, il passe à une vitesse supérieure grâce au rôle de Miles Straume dans les trois dernières saisons de la série phénomène "Lost".
Lire la suite
Ken Leung

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec