Kenneth Welsh

Soie (2009)

Photo dernier film Kenneth Welsh
Photo dernier film Kenneth Welsh

Biographie

Kenneth Welsh est né en 1942 à Edmonton au Canada.

Il a été récompensé par un Genie Award et a également remporté cinq Gemini Awards.Welsh a été nommé docteur honoris causa par l'Université d'Alberta. En 2000, il a reçu le prestigieux Gascon-Thomas de la
National Theatre School.

Kenneth Welsh a joué dans de nombreux films, dont Quatre frères, L'Exorcisme d'Emily Rose, Le Jour d'après, Aviator, Les Pleins pouvoirs, Légendes d'automne, Une Femme en péril et Margaret's Museum, qu'il lui a valu le Genie Award du meilleur acteur dans un second rôle.

A la télévision,Welsh est apparu dans de très nombreuses séries. Au théâtre, sa carrière va de Shakespeare aux auteurs modernes. On l'a vu dans Leaving Home de David French, au Soulpepper Theatre, où sera repris en 2008 son one-man show Under Milk Wood, de Dylan Thomas, mis en scène par Ted Dykstra.Welsh a joué on et off Broadway, dans de nombreuses pièces dont The Real Thing de Tom Stoppard et Social Security toutes 2 mises en scène par Mike Nichols, et Frankie and Johnny in the Clair de Lune de Terrence McNally, avec Kathy Bates. Il a aussi joué dans de nombreuses mises en scène au festival de Stratford, notamment dans le rôle titre de Hamlet.

En 2008, on le retrouve dans Adoration d'Atom Egoyan. En 2009, on le retrouve dans le drame Soie de François Girard, aux côtés de Michael Pitt et Keira Knightley.


Lire la suite
Kenneth Welsh

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec