Kerry Fox

La révélation (2010)

Photo dernier film Kerry Fox
Photo dernier film Kerry Fox

Biographie

Née en Nouvelle-Zélande en 1966, Kerry Fox débute sous la houlette de Jane Campion (La leçon de piano), réalisatrice qui fait ses débuts avec Un ange à ma table. Réalisé en 1990, primé dans de nombreux festivals, le film connait un large succès critique et montre une actrice qui s'investit à fond dans un rôle assez éprouvant au niveau physique.

Kerry Fox enchaîne sur de nombreux films indépendants dont l'un deux, Petits meurtres entre amis ( Danny Boyle, 1994) va connaître le succès public que l'on sait et ouvrir la carrière de l'actrice à l'international. Privilégiant les oeuvres à budget modeste, on continue de remarquer Kerry Fox dans des films comme La sagesse des crocodiles avec Jude Law et, surtout, Intimité de Patrice Chéreau. Kerry Fox y livre une performance risquée mais payante autour de la passion charnelle entre deux êtres : elle récolte pour ce film l'Ours d'argent du festival de Berlin de la meilleure actrice.

En 2009 elle retrouve Jane Campion pour Bright Star qui s'intéresse à la liaison amoureuse du jeune poète John Keats en plein XIXème siècle.
Lire la suite
Kerry Fox

Vidéos


A dernièrement tourné avec