Kevin Pollak

War Dogs (2016)

Photo dernier film Kevin Pollak
Photo dernier film Kevin Pollak

Biographie

Né le 30 Octobre 1957 à San Francisco, Californie.

Kevin Pollak est l'un des acteurs les plus éclectiques de sa génération et a joué dans près d'une trentaine de films. Il a débuté à l'âge de dix ans en se produisant dans des spectacles comiques.

A 20 ans, il était l'un des noms les plus en vue du spectacle à San Francisco.

Il tourne son premier film important sous la direction de Barry Levinson avec Avalon. Il est ensuite le partenaire de Steve Martin dans Los Angeles Story de Mick Jackson, puis joue dans Ricochet de Russell Mulcahy avec Denzel Washington et Willow de Ron Howard.

Il connait un beau succès avec Des hommes d'honneur de Rob Reiner aux côtés de Tom Cruise, Demi Moore, Jack Nicholson et Kevin Bacon.

Il enchaine avec des films comme Indian Summer de Mike Binder avec Alan Arkin, Elizabeth Perkins, Diane Lane et Bill Paxton, Les Grincheux de Donald Petrie et Miami Rhapsody de David Frankel.

En 1995, il joue face à Gabriel Byrne et Kevin Spacey dans Usual Suspects de Bryan Singer, qui remporte le Prix de la meilleure distribution décerné par le National Board of Review, et l'Oscar du meilleur scénario original.

Il tourne également Casino sous la direction de Martin Scorsese avec Robert de Niro, avant de reprendre son rôle dans Les Grincheux 2 de Howard Deutch.

Il interprète ensuite avec Jamie Lee Curtis la comédie House Arrest de Harry Winer avant de rejoindre le casting du premier film de Tom Hanks comme réalisateur, That thing you do ! Par la suite, on a pu le voir dans La dernière cavale de Kiefer Sutherland, Buffalo 66 de et avec Vincent Gallo, Parrain malgré lui de Mark Malone, Outside Ozona de J.S. Cardone, Elle est trop bien de Robert Iscove, The sex monster de Mike Binder, Deterrence de Rod Lurie, La fin des temps de Peter Hyams, Deal of a lifetime de Paul Levine.

Parmi ses films les plus récents figurent Mon voisin le tueur de Jonathan Lynn, Steal this movie de Robert Greenwald, Un mariage trop parfait de Adam Shankman, Destination Graceland de Damian Lichtenstein, Stolen summer de Pete Jones, Juwanna Man de Jesse Vaughan, Mother Ghost de Rich Thorne, Hyper Noel de Michael Lembeck, Blizzard de LeVar Burton, Seven times lucky de Gary Yates.

Il a joué depuis dans Mon voisin le tueur 2 de Howard Deutch et a prêté sa voix à l'un des personnages du film d'animation Gang de requins.

Il a joué dans deux émissions spéciales de HBO qui lui étaient consacrées, dont "Kevin Pollak, Stop With the Kicking".

Il a été par ailleurs l'interprète de plusieurs épisodes de séries comme "The Drew Carrey Show", "Work with me" ou "Movie lover's road trip", de miniséries comme "De la Terre à la Lune" et de téléfilms comme "The Don's Analyst".

Le 27 avril 2005 il est à l'affiche de Otage de Florent Siri avec Bruce Willis.
Lire la suite
Kevin Pollak

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec