Kevin Tighe

Meurtres à la St-Valentin 3D (2009)

Photo dernier film Kevin Tighe
Photo dernier film Kevin Tighe

Biographie

Kevin Tighe est né John Kevin Fishburn en 1944 à Los Angeles, Californie.

Sa 1ère apparition au cinéma remonte à 1967 : il était figurant dans Le lauréat de Mike Nichols. Particulièrement remarqué pour son interprétation de Hickey, le briseur de grève du film de John Sayles Matewan, il a joué ensuite dans un grand nombre de films dont Eight men out, Les coulisses de l'exploit sur lequel il retrouve John Sayles, Chien de flic de Rod Daniel, Road house de Rowdy Herrington, 48 Heures de plus de Walter Hill, Bright angelv de Michael Fields, City of hope de John Sayles, Newsies de Kenny Ortega ou encore La différence de Robert Mandel.

En 1993, Kevin Tighe a reçu un Genie Award canadien pour son second rôle dans le film indépendant I Love a man in uniform, écrit et réalisé par David Wellington. Il a joué par la suite dans Geronimo de Walter Hill, Gilbert Grape de Lasse Hallström, L’Homme de guerre de Perry Lang.

Côté télévision, il a été la guest star de nombreux téléfilms, dont In Cold Blood, l’épisode des Contes de la crypte réalisé par Walter Hill, The Avenging Angels, Winchell de Paul Mazursky, dans lequel il incarnait William Randolph Hearst. Il a été l’interprète de séries comme Urgences, Murder One et Freaks & Geeks. Il a tenu des rôles réguliers dans Lost : les disparus, Les 4400, et il a aussi été un personnage récurrent de la nouvelle série Leverage avec Timothy Hutton.
Lire la suite
Kevin Tighe

Vidéos


A dernièrement tourné avec

Jaime King

Sarah Palmer

Kerr Smith

Axel Palmer

Edi Gathegi

Député Martin

Andrew Larson

Noah Palmer