Khalid Abdalla

Green Zone (2010)

Photo dernier film Khalid Abdalla
Photo dernier film Khalid Abdalla

Biographie

D'origine égyptienne, Khalid est né à Glasgow et s'est installé, à l'âge de 4 ans, à Londres avec ses parents, tous 2 médecins. Le comédien vient du théâtre où il a interprété et mis en scène de nombreuses pièces à Londres, Cambridge et Edimbourg. Dès l'âge de 15 ans, un de ses professeurs de lycée lui propose de jouer dans une pièce. Après avoir décroché le rôle principal, il souhaite en faire son métier.

En 1998, il monte Someone Who'll Watch Over Me au festival d'Edimbourg. Au cours des 4 années suivantes, il se produit dans d'autres spectacles comme Inside the Island, The Zoo Story, Bellavita et The Imbecile. Il fait des études de littérature anglaise à Cambridge tout en jouant dans plusieurs pièces de répertoire, dont Othello, Equus, Glengarry Glen Ross, Britannicus et La Duchesse de Malfi.

Il a également mis en scène Qui a peur de Virginia Woolf ? pour la Ecko Theatre Company, et s'est produit dans Bedbound qui lui a valu le prix du meilleur comédien décerné par le National Student Drama Festival. Il obtient ensuite le rôle principal dans Tamburlaine de Christopher Marlowe, monté au Rose Theatre de Londres.

Khalid Abdalla poursuit sa carrière de comédien sous la direction de Philippe Gaulier à l'Ecole Philippe Gaulier de Paris qui a notamment accueilli Sacha Baron Cohen, Helena Bonham Carter, Emma Thompson et Roberto Begnini. C'est à cette époque qu'il fait plusieurs apparitions dans la série Spooks.

En 2008, il est tête d'affiche du film du réalisateur renommé Marc Forster, Les cerfs-volants de Kaboul.
Lire la suite
Khalid Abdalla

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec