Kodi Smit-McPhee

Young Ones (2014)

Photo dernier film Kodi Smit-McPhee
Photo dernier film Kodi Smit-McPhee

Biographie

Kodi Smit-McPhee est né en 1996 en australie, dans une famille de comédiens. Sa soeur aînée, Sianoa, a tenu l’un des principaux rôles de la très populaire série australienne "Neighbours", et a récemment joué dans sa première série américaine, le pilote "Hung" pour HBO, écrit et réalisé par Alexander Payne. Andy, le père de Kodi, a joué dans plusieurs dizaines de films et émissions de télévision en Australie. Professeur d'art dramatique, il forme lui-même ses enfants au métier d’acteur.

Il a été découvert en 2007 face à Eric Bana, Marton Csokas et Franka Potente dans Romulus, my father, réalisé par Richard Roxburgh. Il a obtenu l’Australian Film Institute Award du meilleur jeune acteur et a été nommé à celui du meilleur acteur. Il a également obtenu le Film Critics Circle of Australia Award de la meilleure révélation 2007.

Outre Romulus, My father, Kodi Smit-McPhee a été très occupé ces deux dernières années : il a joué dans les longs métrages australiens Stranded de Stuart McDonald et End of town, et dans les productions télévisées tirées de "Nightmares and Dreamscapes" de Stephen King. En 2009 on le retrouve dans le thriller d'anticipation La route de John Hillcoat.

Il a joué également au théâtre dans "Walkabout" de Richard Frankland.
Lire la suite
Kodi Smit-McPhee

A dernièrement tourné avec