Koji Wakamatsu

25 novembre 1970, le jour où Mishima a choisi son destin (2013)

Photo dernier film Koji Wakamatsu
Photo dernier film Koji Wakamatsu
Koji Wakamatsu

Filmographie

Le 25 novembre 1970, un homme s’est donné la mort dans le quartier général du commandement de l’armée japonaise à Tokyo. Il laissait derrière lui une longue liste de chef - d’oeuvres littéraires et une controverse qui ne s’est jamais éteinte. Cet homme s’appelait Yukio Mishima, un des romanciers les plus célèbres et les plus respectés du Japon.

Le Soldat Dieu

2010| 1h25min | Drame

De

Sortie le 01 décembre 2010

Une jeune femme doit s'occuper de son mari, revenu vivant de la guerre, mais sourd et sans bras ni jambe...

United Red Army

2009| 3h10min | Drame

De

Sortie le 06 mai 2009

United Red Army est un docu-fiction en trois actes qui traite de l'esprit de révolte qui soufflait sur la jeunesse étudiante japonaise dans les années 70.
Le point de départ du film, c'est ''l'incident d'Asama Sanso'', prise d'otage ayant eu lieu en 1972 et pendant laquelle 5 étudiants membres de l'Armée Rouge Unifiée (groupe d'extrême gauche japonais) séquestrèrent une aubergiste.
Retransmis en direct par la télévision, cet évènement marquant entraîna la fin des mouvements étudiants, victimes du fanatisme de leurs leaders...

Quand l'embryon part braconner

2007| 1h12min | Drame

De

Sortie le 03 octobre 2007

Après un flirt poussé, Sadao drogue Yuka à son insu, l'attache, la fouette, l'insulte et lui raconte sa dispute avec sa femme insoumise aujourd'hui défunte. Lorsque Yuka se réveille, en rage, Sadao, incapable de résister à ses pulsions sadiques, reprend ses sévices de plus belle. Mais l'esclave va peu à peu se rebeller et se venger...

L'empire des sens

1976| 1h37min | Erotique

De

Sortie le 15 septembre 1976

Tokyo, 1936. La serveuse Abe Sada devient la maîtresse de son patron, Kichizo. Leur relation se transforme en une sorte de rituel érotique et morbide où aucun des deux n'arrive à satisfaire sa soif de possession. Cette passion s'achèvera tragiquement pour Kichizo.

XIIe siecle. Apres la mort de son mari, une jeune chinoise devient l'une des epouses favorites d'un puissant seigneur et s'adonne a la debauche.

Un jeune homme assiste au viol d'une jeune femme sans la defendre. Il la rencontre ensuite. Elle veut qu'il la tue. Il refuse et l'emmene chez lui ou il vient d'executer deux couples echangistes. Il tuera ensuite les violeurs de la fille, sans vouloir la tuer elle. Elle finit par sauter d'une terrasse, il la suit.