Kristen Wiig

Downsizing (2018)

Photo dernier film Kristen Wiig
Photo dernier film Kristen Wiig

Biographie

Kristen Wiig est née en 1973 à Canandaigua, New York, États-Unis. Elle a fait partie de la troupe d’improvisation de Los Angeles The Groundlings.

A la téléivion américaine, elle est connue pour des personnages aussi mémorables que la vendeuse susceptible, l’hilarante Penelope, Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre, ou Suze Orman. En 2009, elle a d'ailleurs été nominée pour un Emmy Award : le meilleur second rôle féminin dans une série comique pour son travail sur Saturday Night Live.

Puis elle a été accueillie par des éloges unanimes lors de ses débuts sur grand écran dans le rôle de la patronne de Katherine Heigl dans la comédie de Judd Apatow En cloque, mode d’emploi, qui a connu un succès retentissant. Elle a aussi joué face à John C. Reilly dans Walk hard de Jake Kasdan, autre film produit par Apatow, et avec Ricky Gervais dans La ville fantôme de David Koepp.

Plus récemment, on l’a vue dans Adventureland de Greg Mottola, avec Ryan Reynolds. En 2009, on la retrouve aux côtés de Ellen Page dans Bliss, comedie dramatique réalisée par Drew Barrymore.
Lire la suite
Kristen Wiig

A dernièrement tourné avec

Judd Apatow

Scénariste

Jake Kasdan

Réalisateur

Jake Kasdan

Scénariste

Jenna Fischer

Darlene Madison