Kyle Gass

Tenacious D in : The pick of destiny (2007)

Photo dernier film Kyle Gass
Photo dernier film Kyle Gass

Biographie

Kyle Glass et Jack Black se sont rencontrés alors qu'ils faisaient partie de l'Actor's Gang, une compagnie de théâtre fondée par Tim Robbins. Ensemble, ils forment en 1994 les Tenacious D, un groupe de rock comique.

Kyle Glass est originaire du nord de la Californie. Musicien, il est aussi le leader d'un groupe composé de 5 membres, Trainwreck, qui compte JR Reed (qui interprète dans Tenacious D in the pick of destiny de Liam Lynch, le personnage de Lee, le plus grand fan des Tenacious D) au chant, Nate Rothacker aux percussions, John Konesky à la guitare électrique et John Spiker à la basse et au chant.

Il a fait ses débuts au cinéma en 1990 dans L'echelle de Jacob d'Adrian Lyne. Sa filmographie compte aussi des films comme Elfe de Jon Favreau, Presque célèbre de Cameron Crowe, L'amour extra-large des frères Farrelly, Diablesse de Dennis Dugan, Disjoncté de Ben Stiller et Broadway 39è rue de Tim Robbins.

Kyel Gass est aussi un habitué du petit écran puisqu'en plus de ses apparitions sur HBO avec les Tenacious D, il a participé à plusieurs séries comme Seinfeld, Friends ou Les années campus.

Le 4 juillet 2007 il est à l'affiche de Tenacious D in the pick of destiny de Liam Lynch.
Lire la suite
Kyle Gass

Vidéos


A dernièrement tourné avec

Ned Bellamy

Le vigile 1

Fred Armisen

Le vigile 2

Colin Hanks

Un membre de la fraternité

Meat Loaf

Bud Black