Laetitia Casta

Des Apaches (2015)

Photo dernier film Laetitia Casta
Photo dernier film Laetitia Casta

Biographie

Laetitia Casta est née en 1978  en Normandie. Très tôt elle se passionne pour le dessin et l'écriture. A 15 ans elle est remarquée sur une plage Corse de Lumio par un photographe de l'Agence Madison Models. Grâce à son naturel et son charisme, elle est contactée par le Directeur de l'édition française de Elle.

De nombreux contrats et défilés s'ensuivent. Paul Marciano, fondateur et directeur de Guess (à qui l'on doit le succès de Claudia Schiffer ) en fait sa nouvelle égérie et elle devient son mannequin vedette. Grâce à lui elle connaît une carrière internationale. Le magazine Rolling Stone, après lui avoir consacré sa Une en tenue d'Eve, lui décerne le titre de mannequin le plus chaud de l'année.

En 1998, elle rejoint Kate Moss ou Jennifer Aniston au rang des ambassadrices de la marque L'Oréal (parce qu'elle le vaut bien !!).

Côté cinéma, elle fait ses débuts sous la houlette de Claude Zidi dans le rôle de la plantureuse Falbala dans Astérix et Obélix contre César . Après un détour par le petit écran sur La Bicyclette bleue, elle obtient le premier rôle du film Les âmes fortes de Raoul Ruiz (2000).Elle prouve ainsi qu'elle est bien loin des rôles légers dans lesquels on pouvait l'attendre. 

En 2001, Patrice Leconte la dirige dans Rue des plaisirs. Aux côtés de Vincent Elbaz et Patrick Timsit, elle y interprète le rôle de Marion, une prostituée qui rêve du grand Amour et de music-hall.

Après avoir tourné successivement  dans les drames Gitano (2002) et Errance (2003), elle reste absente des écrans durant trois ans pour se consacrer entre autres au jeu théâtral.

Dans Le petit monde de Charlotte de Gary Winick, elle prête sa voix à la version française de l'araignée. En 2009, on la retrouve à l'affiche de Visage de Tsai Ming-Liang aux côtés de Fanny Ardant. La même année, le film est sélectionné en Compétition au Festival de Cannes. En 2010, elle incarne Brigitte Bardot dans le biopic poétique de Johann Sfar, Gainsbourg (vie héroïque).
Lire la suite
Laetitia Casta

A dernièrement tourné avec