Laird Cregar

Le cygne noir (1947)

Photo dernier film Laird Cregar
Photo dernier film Laird Cregar

Filmographie


Le cygne noir

|
1947| 1h25min (Aventure)

de:

sortie le: 25 juillet 1947

Le roi d'Angleterre se propose d'amnistier tous les pirates des Caraibes à la seule condition qu'il renonce au crime. C'est le capitaine Henry Morgan, leur leader, qui est nommé gouverneur de Jamaïque, mais Billy Leech considère cette soumission comme une trahison et continue ses méfaits.
Morgan charge alors James Waring de se débarrasser de Leech, mais le pirate est prévenu par un de ses espions. Waring met alors au point un piège afin de croire à Leech qu'il rallie sa cause...
Le peintre Priam Farli a passé vingt ans loin du monde quand le roi Edward VII le rappelle en Angleterre pour le sacrer chevalier. Il décide de prendre l'identité de son valet mort pour revoir la civilisation en sauvegardant son intimité.
Un policier enquête sur le meurtre d'une jeune femme et suspecte la soeur de la victime.
Deux jeunes maries sans argent passent leur lune de miel a Monte-Carlo. Le jeune homme trouve moyen d'y faire fortune, mais le changement de caractere qu'y decoule de sa reussite mettra momentanement le bonheur du couple en peril.
Raven, un tueur à gages, veut se venger du directeur de night-club Gates, qui a mis la police sur sa piste. Pour l'approcher, il se lie avec la chanteuse Hélène, en réalité une espionne infiltrée par la police. Raven la sauve de Gates, qu'il démasque comme un agent de la 5ème colonne et abat, avant d'être à son tour tué par la police.
Un meurtrier mutile avec une dexterite de chirurgien les femmes du quartier de Whitechapel. Mr Slade, qui se dit medecin, est soupconne par sa logeuse. La niece de cette derniere, danseuse, invite Slade a son spectacle. Ne supportant pas de la voir se denuder, il tente de la tuer, mais la police intervient.
George Bone à parfois des crises violentes qui font naître en lui un besoin de tuer. Ainsi, un antiquaire est retrouvé assassiné. Persuadé d'être le meurtrier, George se confie au docteur Middleton qui lui assure son innocence. Un jour, il étrangle et brule sa maîtresse. Middleton finit par le soupconner et veut l'arrêter...