Laura Dern

Downsizing (2018)

Photo dernier film Laura Dern
Photo dernier film Laura Dern

Biographie

Née dans un foyer presqu'exclusivement cinématographique (elle est la fille de Bruce Dern et Diane Ladd, deux acteurs nommés aux Oscars) Laura tient logiquement son premier rôle à l'âge de 7 ans, sous les prestigieux auspices de Martin Scorsese dans Alice n'est plus ici.

Commencée tôt, sa carrière se poursuit précocément, aux côtés d'une autre enfant star, Jodie Foster, avec qui elle partage la vedette de Ça plane les filles d'Adrian Lyne. Elle n'a alors que 11 ans. D'un rôle à l'autre, elle parfait son art et intègre le casting de Blue Velvet, en 1986. C'est le début de l'accomplissement de sa carrière et d'une fructuesue collaboration avec un des plus grands cinéastes américains.

Lynch lui offre un de ses plus beaux rôles, dans Salior et Lula, aux cotés de Nicolas Cage (Palme d'Or au Festival de Cannes en 1990). Puis elle fait la découverte des blockbusters en intégrant le casting de <i>Jurassic Park</i>, gigantesque mastodonte taillé pour les sommets du box-office. Laura ne cède pourtant pas aux sirènes des studios, continuant de fréquenter les routes du cinéma d'auteur avec le beau Monde parfait de Clint Eastwood en 1993 ou Dr T. et les femmes de Robert Altman (2000).

Elle rempile pour le troisième opus de Jurassic Park en 2001 et tente queqlues expériences à la télévision notamment pour la série "Fallen Angels". Mais c'est encore et toujours avec David Lynch qu'elle impressionne, habitant avec force et grâce Inland Empire en 2007.

Elle a également réalisé un court-métrage, The Gift en 1994.
Lire la suite
Laura Dern

A dernièrement tourné avec