Laura Elena Harring

L'amour au temps du choléra (2007)

Photo dernier film Laura Elena Harring
Photo dernier film Laura Elena Harring

BIOGRAPHIE

Née à Los Mochis, au Mexique, Laura Elena Harring passe les 10 premières années de sa vie au Mexique avant de déménager à Sna Antonio quelques années après le divorce de ses parents. A 16 ans, elle convainc ses parents de la laisser partir pour la Suisse, afin d'étudier dans le prestigieux Aiglon College.

Une fois son diplôme en poche, ellle revient au Texas, où elle fait un bref tour dans le milieu du mannequinat. Le temps pour elle de devenir Miss USA et de s'octroyer une place dans le top 10 de Miss Univers en 1985. Commence alors une vie de voyage, où elle rencontre son futur ex-mari, le Comte Carl Edouard von Bismarck (ils se marient en 1987 et divorcent 2 ans plus tard), puis exerce différents jobs comme celui d'assistante sociale, en Inde.

Sa voie, elle la trouve enfin, en 1990. Après avoir suivi quelques cours à la London Academy of Performing Arts, la plantureuse Laura est embauchée pour jouer dans le soap "Hopital Central" puis dans "Sunset beach". Cette première carrière télé, longue de 10 ans ne laisse pas présager du virage opéré en 2001. David Lynch, fasciné par la plastique et l'intelligence de la jeune femme en fait sa Rita/Camilla Rhodes dans Mulholland Drive. Cette collaboration, sans doute son plus grand rôle, sera suivie de deux autres avec le maître dans Rabbits (2002) et Inland Empire (2006).

Elle poursuit dès lors une carrière plus ambitieuse, jouant sous la direction de Nick Cassavetes (John Q), James Marsh (The King) ou Mike Newell (L'amour aux temps du choléra) et s'affichant dans des productions étranges comme Willard (2003). Toujours active à la télévision, cette brune vénéneuse est apparue dans la cinquième saison de "The Shield" ainsi qu'en guest-star dans "Gossip Girl".
Laura Elena Harring