Lauren Graham

Tempête de boulettes géantes (2009)

Photo dernier film Lauren Graham
Photo dernier film Lauren Graham

Biographie

Lauren Graham est née le 16 Mars 1967 à Honolulu, Hawaii.

Ayant grandit en Virginie, elle a fait ses études au Barnard College à New York, dont elle est diplômée en anglais. Elle a ensuite préparé une maîtrise d'art dramatique à la Southern Methodist University. Peu de temps après son arrivée à Los Angeles, Lauren Graham a obtenu un rôle régulier, celui de la petite amie de Richard Malcolm Gets dans la première saison de Caroline in the City. Elle a par la suite incarné une spécialiste du rendement chargée de réduire l'équipe de Newsradio et un cadre de studio de Los Angeles qui poursuit Benjamin Bratt dansNew York District.

Elle a par ailleurs été la guest star de "Seinfeld" et de 3è Planète après le soleil. Elle a été un personnage régulier de la série Conrad Bloom et de Townies, puis a joué une administratrice de lycée dans M.Y.O.B. avant d'obtenir le rôle de zLorelai dans Gilmore Girls, pour lequel elle a été nommée au Golden Globe de la meilleure actrice dans une série dramatique.

Côté cinéma, on l'a vue aussi bien dans des rôles comiques que dramatiques, dans des films comme Sweet November de Pat O'Connor, ou Dill Scallion de Jordan Brady. Son premier film a été le veilleur de nuit d'Ole Bornedal. Elle a aussi été la meilleure amie de Renée Zellwegger dans le drame avec Meryl Streep Contre-jour de Carl Franklin. On la retrouve dans Mogul avec Jeff Bridges.

En 2005, elle est à l'affiche de Baby-Sittor de Adam Shankman aux côtés de Vin Diesel. Elle a également partagé avec Billy Bob Thornton, la vedette de Bad Santa, avec aussi Bernie Mac et John Ritter, réalisé par Terry Zwigoff. Elle s'est produite sur scène au Williamstown Theatre Festival dans la comédie Once in a lifetime. On la retrouve en 2009 dans le film Un éclair de génie, réalisé par Marc Abraham.
Lire la suite
Lauren Graham

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec