Laurence Fishburne

Last Flag Flying (2018)

Photo dernier film Laurence Fishburne
Photo dernier film Laurence Fishburne

Biographie

Il est monté sur les planches dès l'âge de 10 ans en tenant le rôle principal de la pièce In My Many Many Names And Days.

A 18 ans, il tourne sous la direction de Francis Ford Coppola dans Apocalypse now (1979). Il collaborera à nouveau avec le réalisateur dans les films Rusty James (1983), Cotton Club (1984), et Jardins de pierre (1987).

Il a aussi joué sous la houlette de Steven Spielberg dans la Couleur pourpre (1985). Après les films de série B, Freddy 3 et Double détente, il se fait remarquer en 1990 dans Boyz in the hood. 3 ans plus tard, il incarne le mari violent de Tina Turner face à Angela Bassett dans Tina, une biopic consacrée à la chanteuse. Cette prestation lui vaut une nomination à l'Oscar du meilleur acteur.

En 1999, il est consacré au grand public grâce au personnage de Morpheus, mentor de Keanu "Néo" Reeves dans la trilogie Matrix. Après avoir été le boss de Tom Cruise dans Mission impossible 3, on le retrouve en 2008 aux côtés de Kevin Spacey dans Las Vegas 21. L'année suivante il joue aux côtés de Matt Dillon et Jean Reno dans le film d'action Blindés de Antal Nimrod.
Lire la suite
Laurence Fishburne

A dernièrement tourné avec