Laurent Ban

Alive (2003)

Photo dernier film Laurent Ban
Photo dernier film Laurent Ban
Laurent Ban

Biographie

Né à Briey, en Meurthe et Moselle, Laurent Ban (qui s'écrit officiellement Bàn) se destine d'abord d'abord à une carrière de graphiste-peintre, avant de se former aux arts de la scène au Conservatorie National de Nancy. C'est d'ailleurs dans cette ville qu'il fait ses débuts, en 1999. Il compose et joue avec la compagnie "Amnesia", la musique d'un opéra rock, "Les Ecus de Sobieski" puis interprète le rôle de Victor dans "Les peines de cœur d'une chatte française" d'Alfredo Arias.

A l'aise dans le registre de la comédie musicale qui lui permet de développer ses qualités, il joue dans "Hair" par la compagnie Ad Libitum puis, en 2001, intègre la tournée reprise du "Notre Dame de Paris" de Richard Cocciante et Luc Plamondon, reprenant les rôle de Gringoire et Pheobus (jadis dédié à Patrick Fiori et Bruno Pelletier).

En 2002, Cocciante le sollicite à nouveau pour jouer le Vaniteux et l'Aviateur dans "Le Petit Prince" au Casino de Paris, durant 9 mois. Un an plus tard, il fait des débuts timides au cinéma dans Alive de Frédéric Berthe, avec Richard Anconina. Ce coup d'essai effectué, il revient à ses premières amours musicales et sort son premier album solo, en 2005 : Ante, l'année suivante (distribué essentiellement en Asie).
Lire la suite
Laurent Ban

Informations personnelles

Date de naissance

03 avril 1975 (49 ans)