Laurent Lafitte

Au revoir là-haut (2017)

Photo dernier film Laurent Lafitte
Photo dernier film Laurent Lafitte

Biographie

Il intègre la classe libre du Cours Florent puis le Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique avec comme professeurs Muriel Mayette et Philippe Adrien. Sa formation le conduit également en Angleterre à la Guildford School of Acting où il se perfectionne en danse et en chant. A Londres, il participe à la pièce Davina's Landed écrite et mise en scène par Ben Duke au Union Theatre ainsi qu'à Coronation Street sur ITV.

En France, il a joué dans Un cheval de Jean-Marie Besset, mise en scène par Gilbert Desveaux à la Pépinière-Opéra, Les Uns chez les autres de Alan Ayckbourn mise  en scène de  Gildas Bourdet au Top puis au Théâtre Marigny. Il a été de la distribution de Le Jour du destin de Michel Del Castillo au Théâtre Montparnasse, ou encore Le Malade imaginaire de Molière m. en scène Gildas Bourdet au TOP, Happy People m. en scène Jean-François Auguste...

Il tourne également pour le cinéma et la télévision sous la direction, entre autres, de Mathieu Kassovitz, François Favrat, Claude Miller, Joyce Bunuel, Nina Companeez, Guillaume Canet... Il adapte en Français la comédie musicale She Loves Me ainsi que la pièce Bollocks de Lee Hall. Il a très récemment co-écrit avec Cyrille Thouvenin son premier seul en scène Comme son nom l'indique et signé sa première mise en scène au Festival Nava avec Qu'elle aille au diable Meryl Streep ! une pièce adaptée par Mohamed Kacimi, interprétée par Mélanie Doutey et Arthur Igual.

En 2008, il reçoit pour son spectacle Laurent Lafitte - Comme son nom l'indique le raimu du one man show.

Lire la suite
Laurent Lafitte

A dernièrement tourné avec