Laurent Le Doyen

L'atelier (2017)

Photo dernier film Laurent Le Doyen
Photo dernier film Laurent Le Doyen

Filmographie


L'atelier

|
2017| 1h53min (Drame)

de:

sortie le: 11 octobre 2017

La Ciotat, été 2016. Antoine a accepté de suivre un atelier d’écriture où quelques jeunes en insertion doivent écrire un roman noir avec l’aide d’Olivia, une romancière connue. Le travail d’écriture va faire resurgir le passé ouvrier de la ville, son chantier naval fermé depuis 25 ans, toute une nostalgie qui n’intéresse pas Antoine. Davantage connecté à l’anxiété du monde actuel, il va s’opposer rapidement au groupe et à Olivia, que la violence du jeune homme va alarmer autant que séduire...

Les mots bleus

|
2005| 1h54min (Drame)

de:

sortie le: 03 janvier 2005

Clara a peur des mots. Sa fille, Anna, a peur des autres. Vincent a peur de grandir... Mais il n'aura pas peur de les aimer toutes les deux.

Triple agent

|
2004| 1h55min (Drame)

de:

sortie le: 17 mars 2004

1936. Jeune général de l'armée tsariste réfugié à Paris avec son épouse Arsinoé, Fiodor aime à dire qu'il est espion, tout en cachant pour le compte de qui. Des Blancs anti-communistes, de la jeune Union Soviétique, des Nazis, de tous à la fois ? Le sait-il lui-même, lui qui aime sa femme mais semble prêt à la sacrifier au nom d'un sordide complot...

L'Anglaise et le Duc

|
2001| 2h5min (Historique)

de:

sortie le: 05 septembre 2001

Sous la Révolution, la vie périlleuse d'une belle anglaise royaliste résidant en France et ses relations, tendres ou orageuses, avec le Duc d'Orléans, cousin de Louis XVI acquis aux idées révolutionnaires. Elle parviendra à persuader son amant de l'aider à sauver un proscrit, mais pas à le dissuader de voter la mort du roi.
C'est une liaison ancienne qui a laissé des traces, de plusieurs sortes : s'il n'y a plus d'amour, des preuves d'amour toutefois subsistent des lettres, surtout des photographies. Comme elle était tombée amoureuse, la jeune femme, très éplorée, est depuis tombée malade.
Des photographies compromettantes à récupérer, une promenade de santé et ce qu'il faudrait : effacer toute trace.