Laurent Ournac

Paris nord-sud (2008)

Photo dernier film Laurent Ournac
Photo dernier film Laurent Ournac

Biographie

Depuis son plus jeune âge, Laurent Ournac a exprimé son envie de devenir comédien. A 11 ans il décide de s'inscrire à l'atelier théâtre de son collège. Une expérience qu'il apprécie tellement que l'année suivante il entre dans une école de théâtre de banlieue des Yvelines : "Proscenium" où il suit les cours de Pascal Le Fur pendant 5 ans.
 
En 1996, Laurent découvre les "matchs d'improvisation", C'est la révélation pour le jeune comédien qui semble avoir trouvé sa voie. Il s'inscrit alors dans un atelier de la Ligue d'Improvisation Départementale des Yvelines et devient rapidement l'un de ses membres les plus actifs. Il sera d'ailleurs champion des Yvelines en 2000 et champion de France en 2001.


En 2003, il intègre la compagnie des Traits d'Union, compagnie de spectacle d'improvisation sur Paris.

C'est en septembre 2004, que Laurent participe à un casting pour la chaîne TF1 pour participer à une parodie d'un jeux de télé-réalité. Laurent accepte d'incarner Laurent Fortin, une jeune homme grossier et maladroit qui doit convaincre une jeune femme prénommée Adeline ; qu'il est lui aussi un candidat à ce jeu tout comme elle et qu'il a été choisi comme étant son opposé. Ils devaient tenter de convaincre leurs familles de leur amour et tenté de leur faire accepter un mariage précipité. 100 000 euros sont en jeux pour Adeline et Laurent. L'émission diffusée à l'été 2005 remporte un véritable succès auprès du public et de la presse.

 

Cette expérience lui a permis de se faire connaître du grand public, et lui ouvre les portes de quelques fictions pour la télévision dans des séries comme Joséphine Ange Gardien ou des téléfilm comme Camping Paradis qui connaîtra 3 volets.

 


 

 

Lire la suite
Laurent Ournac

Vidéos


Photos