Lee Jung Hun

Ivre de femmes et de peinture (2002)

Photo dernier film Lee Jung Hun
Photo dernier film Lee Jung Hun
Lee Jung Hun

Filmographie

Ivre de femmes et de peinture

2002| 1h53min | Drame

De

Sortie le 27 novembre 2002

1850, en Corée. Kim est un érudit visionnaire qui rêve d'un monde nouveau pour les siens. Il sauve par hasard un jeune mendiant, Jang, dont les peintures le fascinent. Cinq ans plus tard, les deux hommes se rencontrent à Séoul. Ce sera le début d'une longue amitié entre le peintre et son mentor spirituel.

Le Chant de la fidèle Chunhyang

2000| 2h00min | Drame

Sortie le 22 novembre 2000

Au XVIIIe siècle en Corée, un jeune noble, Mongryong, aperçoit une jeune fille sur une balançoire. Cette simple vision fait chavirer son âme. Chunhyang partage les sentiments amoureux de Mongryong, qui doit malheureusment quitter la région pour suivre son père. Le temps s'égrène jusqu'à l'arrivée de Byun Hakdo, le nouveau gouverneur. Celui-ci a entendu parler de la beauté de Chunhyang mais l'attitude frondeuse de la jeune courtisane lui déplaît et il la fait régulièrement battre en place publique. Mongryong revient incognito et décide de rétablir la justice.

Le chant de la fidele chunhyang

1999| 2h00min | Film musical

De

Sortie le 01 novembre 1999

Au 18ème siècle, en Corée, Mongryong, le fils du gouverneur, part accomplir son destin et promet à la belle Chunhyang de la retrouver bientôt. Mais celle-ci tombe sous le joug du cruel Byun Hakdo, le nouveau gouverneur. Mongryong, devenu Conseiller Royal, découvre les agissements du tyran Hakdo, et entreprend d'y mettre fin.