Lenny Kravitz

Hunger Games - L'embrasement (2013)

Photo dernier film Lenny Kravitz
Photo dernier film Lenny Kravitz

Biographie

Né en 1964, la carrière de Lenny Kravitz démarre véritablement en 1989 avec l'album Let love rule qui connaît immédiatement un grand succès. Même s'il est souvent accusé de "pirater" le son des Beatles ou de Jimmy Hendricks, Lenny Kravitz enchaîne les albums et ne trouve aucun mal à trouver son public : Mama Said (1991), Are you gonna go my way (1993), Circus (1995), 5 (1998), Lenny (2001), etc. En France, il écrit également tout un album en anglais pour Vanessa Paradis au début des années 90.

Les années passent et Lenny reste attaché au style 70's qui a fait son succès, tout en faisant évoluer sa musique. En 1999, sa carrière musicale et commerciale connaît un certain regain de notoriété via sa reprise de American Woman des Guess Who. Dès 2004, il entame une tournée internationale et sort son 7ème album Baptism. Après 4 ans d'absence, le chanteur propose, en avril 2008, un nouvel album intiltulé Love Revolution porté par le succès de son single I'll be waintin'.

En 2009, il est l'une des personnalités à intervenir sur le disque solo de Slash, ex guitariste phare de Guns N'Roses. Lenny Kravitz annonce la sortie de son 9ème album studio, Black and White America, à l’été 2011 chez Atlantic Records/Roadrunner Records. C’est le premier album de Kravitz sur ce label, après 8 albums et plus de 35 millions d’unités vendues.
Lire la suite
Lenny Kravitz

A dernièrement tourné avec

David Oyelowo

Martin Luther King Jr.

Liam Neeson

Lyndon Johnson

Ava DuVernay

Réalisateur