Léonide Massine

Les chaussons rouges (1949)

Photo dernier film Léonide  Massine
Photo dernier film Léonide  Massine
Léonide  Massine

Filmographie

Les chaussons rouges

1949| 2h10min | Mélodrame

De ,

Sortie le 10 juin 1949

Le soir de la première de Coeur de feu, le célèbre impresario Boris Lermontov – directeur de la prestigieuse troupe de ballet qui porte son nom – fait la connaissance de Victoria Page, une danseuse qui le persuade de l’engager. Dans le même temps, il embauche un jeune compositeur, Julian Craster, qui était venu se plaindre de plagiat. Intransigeant, Lermontov dirige ses employés d’une main de fer, exigeant d’eux qu’ils se vouent entièrement à leurs carrières.
Lorsqu’il annonce son nouveau ballet, Les Chaussons rouges, inspiré du conte d’Andersen, il s’agit d’un projet d’une ampleur sans précédent : Craster le composera, Page le dansera ; ils deviendront des vedettes internationales, à condition de tout sacrifier à cet art…

Dans une taverne, Hoffmann, un poète, a rendez-vous avec Stella, une danseuse, dont il est amoureux. Alors que la jeune femme se fait attendre, Hoffmann se met à boire et commence à rêver de ses amours passés...

Anna, ancienne danseuse vedette que la passion n'a pas quitee, a fait le serment de quitter la scene pour epouser Kit. Au cours de leur lune de miel en Espagne, elle rencontre un danseur, Antonio, qui tente de la faire remonter sur les planches. Tiraillee, elle en tombe malade. Il lui faudra tout l'amour de Kit pour guerir.