Leslie Mann

Célibataire, mode d'emploi (2016)

Photo dernier film Leslie Mann
Photo dernier film Leslie Mann

Biographie

Leslie Mann est née en 1972 à San Francisco. Originaire de San Francisco, elle fait ses premières armes à la télévision et tient des rôles réguliers dans les séries Birdland et Boys & Girls avant de débuter au cinéma dans Things I never told you d'Isabel Coixet.

Partenaire de Brendan Fraser dans la comédie d'aventures de Sam Weisman George de la jungle, Leslie Mann a tourné aux côtés de Jim Carrey dans Disjoncté de Ben Stiller, et de Bruce Willis dans le film d'action de Walter Hill Le Dernier recours.

En 2008, elle a joué dans Drillbit Taylor, Garde du corps de Steven Brill. L’année précédente, sa prestation face à Seth Rogen et Paul Rudd dans le film de Judd Apatow En cloque, mode d'emploi a été très remarquée, et lui a valu une citation au Prix de la meilleure actrice dans un second rôle de la Chicago Film Critics Association. Le film a rapporté plus de 300 millions de dollars de recette mondiale et a obtenu le People’s Choice Award de la meilleure comédie familiale. Il a été nommé au Critics Choice Award de la meilleure comédie et figure dans la liste des 10 meilleurs films de l’année établie par l’American Film Institute.

Leslie Mann a aussi joué dans 40 ans toujours puceau de Judd Apatow, Stealing Harvard de Bruce McCulloch, Orange County de Jake Kasdan, Time code de Mike Figgis, ainsi que dans Big daddy de Dennis Dugan et Petits mensonges entre frères d’Edward Burns. En 2009, elle tourne une fois de plus sous la direction de Judd Apatow avec Funny people.
Lire la suite
Leslie Mann

A dernièrement tourné avec