Lester James Peries

Changement au village (2009)

Photo dernier film Lester James Peries
Photo dernier film Lester James Peries

Filmographie


Changement au village

|
2009| 1h48min (Drame)

de:

sortie le: 06 mai 2009

Nanda, la fille cadette du chef du village, amoureuse de Piyal, l’instituteur, est donnée en mariage à Jinadasa, un homme que lui préfère ses parents car il est de leur même rang social. Malgré ce mariage ''arrangé'', des liens affectifs se forment entre le mari et la jeune épouse.
Cependant, le déclin économique de la petite bourgeoise rurale est tel que Jinadasa doit quitter le foyer pour tenter de faire fortune ailleurs. Piyal, rejeté parce que de rang inférieur, a réussi entre-temps en affaires. Après la mort de Jinadasa, il épouse Nanda. Mais le souvenir du premier mari vient les hanter tous deux...

Changement au village

|
2009| 1h48min (Drame)

de:

sortie le: 06 mai 2009

Amoureuse de l'instituteur, une jeune femme est contrainte par sa famille d'épouser un autre homme. D'abord hostile, elle tombe finalement amoureuse de son mari. Contraint d'aller chercher ailleurs du travail, celui-ci part seul pour Colombo. Il ne revient pas.

Le domaine

|
2003| 1h46min (Drame)

de:

sortie le: 27 août 2003

Après un long séjour à Londres, Sujata Rajasuriya revient au Sri Lanka avec sa fille Aruni. Sa soeur, qui s'est sacrifiée pour assurer la charge du domaine familial, les y attend. Dans le taxi qui les conduit vers leur maison elles rêvent de retrouver le bonheur des temps passés. Mais la grande demeure, splendeur d'une époque révolue, est vouée à disparaître. Et avec elle, finiront les dernières illusions d'une caste dans le crépuscule de son histoire. En défendant le domaine, Sujata essaiera, dans une sorte de songe halluciné, de différer le dernier acte de la tragédie.
Willie obéit à la légende qui veut qu'on sacrifie une jeune fille pour que le rocher qui contient le trésor qu'il convoite s'entrouvre.
Titre francais: la ligne du destin. Les aventures picaresques d'une sorte de Till Eulenspiegel de l'Inde (Ceylan).
Pour le remercier d'un service, on a pretendu au jeune Rekawa qu'il deviendrait un grand guerisseur. Il croit ainsi debarrasser sa soeur de sa cecite alors qu'elle a suivi des soins medicaux serieux. Son pere decide d'exploiter ces miracles, condamnant Rekawa a etre banni, apres la mort d'un enfant paralyse.
Dans l'ancienne cite d'Anuradhapura luttent des clans adverses pour la conquete du pouvoir. Vers l'an 400 apres J-C.