Lexi Alexander

Hooligans (2006)

Photo dernier film Lexi Alexander
Photo dernier film Lexi Alexander

Biographie

Née à Mannheim, en Allemagne, Lexi Alexander rêvait depuis l'enfance de s'installer à Hollywood et assistait systématiquement à tous les tournois de karaté se déroulant aux Etats-Unis.

Finalement, à 19 ans, après avoir remporté le Long Beach International Karate Championship, elle a décidé de rester en Californie - elle n'avait alors en sa possession que deux sacs de couchage et une paire de gants de boxe.

Elle s'est inscrite alors au très réputé Joanne Baron Studio of Dramatic Arts et au Piero Dusa Acting Conservatory tout en prenant des cours de mise en scène, de production et d'écriture scénaristique à l'UCLA. Pour vivre et payer ses cours, elle travaillait comme cascadeuse spécialisée dans les arts martiaux.

Ses courts métrages, Pitcher Perfect, sur les difficultés d'un adolescent prodige du baseball, et Foolproof, une comédie pour adolescents, et plusieurs autres projets en tant qu'étudiante lui ont ouvert les portes de la publicité, souvent pour des sociétés exerçant dans les sports extrêmes.

Après avoir coproduit un long métrage, Wheelmen, réalié par Dirk Hagen, Lexi Alexander a combiné sa connaissance de la boxe avec sa passion pour le cinéma dans son troisième court métrage, Johnny Flynton, qui a été nommé à l'Oscar 2003. En 2006, elle signe son premier long, Hooligans.
Lire la suite
Lexi Alexander

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec