Liron Levo

Désengagement (2008)

Photo dernier film Liron Levo
Photo dernier film Liron Levo

Biographie

Liron Levo est né le 22 janvier 1972 en Israël.

Il débute sa carrière à la télévision en 1998 dans le film Chalomot ne'urim (TV) de Matti Harari et Arik Lubetzki. En 1999, il tourne le long métrage The omega code de Robert Marcarelli puis Nekama Yehudit d'Aleksander Shabatayev. Il rencontre alors Amos Gitaï, qui lui offre un rôle dans Kippur (2000) et qui signe avec lui le début d'une collaboration fructueuse. En 2001, il joue dans Jesus: the complete story de Jean-Claude Bragard. Un an après, il retrouve Amos Gitaï pour 2 projets : il joue dans le segment "Israel" du film collectif 11'09"01 - September 11 qui relate la catastrophe du world trade center puis dans son film Kedma. Il joue encore sous la direction de son réalisateur fétiche un an plus tard dans le film Alila puis enchaîne avec la fiction TV Knafayim de Shmuel Imberman.

L'année 2005 est une année chargée pour Liron Levo puisqu'on le retrouve à l'affiche de Yareach Shel de Zeevim Shay Kanot, le film TV Ahava me'ever lapina (TV) de Yasmin Kini et Offer Waizman, Munich de Steven Spielberg et une fois de plus un film d'Amos Gitaï: Free zone. Il tourne ensuite pour la télévision Parashat Ha-shavua de Rani Blair en 2006.

En 2007, il est à l'affiche des films Joint venture de Stéphane Belaisch et Emmanuel Naccache, Strangers de Guy Nattiv et Erez Tadmor, Kavod/honor de Haim Bouzaglo et  Desengagement d'Amos Gitaï, dans lequel il joue face à Juliette Binoche.





Lire la suite
Liron Levo

Vidéos


A dernièrement tourné avec