Lisa Martino

Quand je serai petit (2012)

Photo dernier film Lisa Martino
Photo dernier film Lisa Martino

Biographie

Au départ c'est la danse qui attire Lisa Martino. Formée à l'Ecole de danse de l'Opéra de Paris, sous la direction de Claude Bessy, elle travaille comme soliste dans diverses compagnies avant de réorienter sa carrière vers le théâtre. C'est alors une triple carrière qui commence : au cinéma, au théâtre et à la télévision. 

Sur grand écran on la retrouve dans une dizaine de longs-métrages comme Montparnasse Pondichéry d'Yves Robert en 1993,  Pourquoi maman est dans mon lit ? la même année, Tanger de Peter Goedel en 1995 ou encore  Irène, d'Ivan Calberac en 2001.

Pour la télévision, elle a tourné dans une vingtaine de téléfilms ou d'épisodes de séries dont Julie Lescaut, Les Infirmières et plus récemment PJ. On l'aperçoit également dans la saga de l'été 2003 :Un été de canicule.  

Au théâtre, enfin, après avoir joué en Suède sous la direction de Jörgen Duberg, Axel Duberg ou Jane Reuterblad, entre autres, elle débute en France sous la direction de Jean Marais dès 1994 dans L'Amour médecin, de Molière. Commence ensuite une collaboration avec André Engel, d'abord avec Léonce et Léna, de Büchner en 2001 puis Le Jugement dernier, de Horvath en 2003. Elle retrouve le metteur en scène de 2005 à 2007 avec le rôle de Régane dans Le roi Lear.

Lire la suite
Lisa Martino

Vidéos


A dernièrement tourné avec