Lisandro Alonso

Jauja (2015)

Photo dernier film Lisandro Alonso
Photo dernier film Lisandro Alonso

Filmographie


Jauja

|
2015| 1h41min (Drame)

de:

sortie le: 22 avril 2015

Un avant-poste reculé au fin fond de la Patagonie, en 1882, durant la prétendue « Conquête du désert », une campagne génocidaire contre la population indigène de la région. Les actes de sauvagerie se multiplient de tous côtés. Le Capitaine Gunnar Dinesen arrive du Danemark avec sa fille de quinze ans afin d’occuper un poste d’ingénieur dans l’armée argentine. Seule femme dans les environs, Ingeborg met les hommes en émoi. Elle tombe amoureuse d’un jeune soldat, et tous deux s’enfuient à la faveur de la nuit. À son réveil, le Capitaine Dinesen comprend la situation et décide de s’enfoncer dans le territoire ennemi pour retrouver le jeune couple. JAUJA est l’histoire de la quête désespérée d’un homme pour retrouver sa fille, une quête solitaire qui nous conduit dans un lieu hors du temps, où le passé n’est plus et l’avenir n’a aucun sens.

Liverpool

|
2009| 1h24min (Drame)

de:

sortie le: 05 août 2009

Marin depuis vingt ans, Farrel demande au capitaine du cargo sur lequel il travaille l’autorisation de descendre à terre afin de rendre visite à sa mère. Parvenu au hameau enneigé où il a vécu ses premières années, il découvre que sa famille compte une personne de plus...

Los Muertos

|
2004| 1h18min (Drame)

de:

sortie le: 03 novembre 2004

Un homme qui sort de prison entame un périple en canoë dans la jungle, avec pour objectif de retrouver sa fille déjà adulte. Un profond mystère, émanant de la nature et des habitants de la forêt, enveloppe l’homme et sa barque.

La Libertad

|
2001| 1h13min (Drame)

de:

sortie le: 31 octobre 2001

Un jour dans la vie de Misael, jeune bûcheron de la pampa. Son travail quotidien est dur et ses heures de repos, il les passe dans la solitude. Misael est isolé du reste du monde et survit en se contentant de peu. Il vit sous une tente qu'il déplace au fur et à mesure qu'il avance dans son travail. Il va au village uniquement pour vendre le bois et il parle, d'un téléphone public, avec un ami qui lui donne des nouvelles de sa mère. La nuit tombe et la tempête menace d'éclater.