Liya Kebede

The Best Offer (2014)

Photo dernier film Liya Kebede
Photo dernier film Liya Kebede

Biographie

Née à Addis Adeba, Liya Kedebe grandit en Ethiopie où un réalisateur la repère avant de la présenter à un agent français qui tombe sous le charme intense de la jeuen fille et l'enjoint de la suivre pour devenir mannequin.

Ce n'est pourtant qu'une fois ses études terminées que la jeune fille le rejoint à Paris où elle entame une brillante carrière de mannequin qui la voit notamment devenir égerie de Tom Ford, faire deux fois la couverture de Vogue et être une des premières africaines à être l'image de la marque Estée Lauder.

Actuellement parmi les top-models les plus resepectées et les mieux payées du monde, engagée sur le front de l'humanitaire grâce à sa Fondation, elle entame timidement une carrière d'actrice à partir de 2005, avec deux brèves partitions dans Lord of War d'Andrew Niccol et Raisons d'Etat de Robert de Niro.

Son abnégation est récompensée dès 2008, année où elle obtient le rôle fort et complexe de Waris Dirie dans Fleur du Désert, adaptation de la vie de cette jeune éthiopienne victime d'excision.
Lire la suite
Liya Kebede

A dernièrement tourné avec