Liza Minnelli

Sex and the City 2 (2010)

Photo dernier film Liza Minnelli
Photo dernier film Liza Minnelli

Biographie

Née à Los Angeles, Liza Minnelli semble déjà idéalement lacée sousl'étoile du musical avec comme père Vincente Minnelli (réalisateur d'Un Américain à Paris) et comme mère Judy Garland (l'inoubliable Dorothy du Magicien d'Oz). Sous ce haut parrainage, elle fait sa première apparition au cinéma dès l'âge de 2 ans et demi, dans la scène finale de In the good old summertime !

Passionnée de danse, de chant et de tout ce qui tourne autour de l'univers de la comédie musicale, cette élève douée débute sa carrière à Broadway à 16 ans, dans la comédie musicale "Best foot forward". Le succès ne tarde pas à venir, puisque c'est à 19 ans, en 1965, qu'elle décroche ses premiers Tony Award (les Oscars de Broadway) pour sa prestation dans "Flora, the red menace", du duo Kander & Ebb (à l'oeuvre plus tard sur "Cabaret", ou "Chicago", autres gros succès de Liza).

Parallèlement, c'est à la même époque qu'elle renoue avec les plateaux de cinéma, pour de petites apparitions dans des films comme Charlie Bubbles (1967). Là-aussi, l'ascension est fulgurante et, après une honorable prestation en excentrique jeune fille dans Pookie, d'Alan Pakula (1969), elle remporte l'Oscar dès 1972 avec son rôle mythique de Sally Bowles dans Cabaret.

Après ce sommet, sa carrière au cinéma oscille entre des hauts (le beau New York, New York de Martin Scorsese en 1977, où elle donne la réplique à Robert De Niro) et quelques bas (Lucky Lady, en 1975), trouvant sur la scène et à la télévision une vraie joie de vivre et un plein accomplissement de "showgirl".

Récemment apparue dans la série comique "Arrested Development" (2004-2005), elle se consacre dès la fin des années 80 à des tournées musicales à succès dans le monde entier, où elle interprète les standards qui ont fait sa réputation, comme des adaptations de chansons d'Aznavour, qu'elle considère comme un de ses mentors.
Lire la suite
Liza Minnelli

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec