2041, Alex, un ingénieur de renom, est rappelé par la Faculté de Robotique, après dix ans d’absence, pour créer le premier robot libre : un enfant androïde. Il retrouve alors Lana, son amour de jeunesse, et son frère David, qui ont refait leur vie ensemble. Et il va surtout faire la connaissance d’Eva, sa nièce, une petite fille étonnante et charismatique. Entre Eva et Alex se crée une relation particulière, et ce dernier décide alors, contre l'avis de sa mère Lana, de prendre Eva pour modèle de son futur androïde…
Quand Julia apprend la mort soudaine de sa soeur Sara, tout semble clairement
indiquer qu’elle s’est suicidée. Mais Julia n’arrive pas à accepter cette version des
faits et commence à passer au crible les événements qui ont eu lieu les derniers
mois avant le drame.
La découverte d’éléments déconcertants, en désaccord avec la personnalité
de Sara, et sa rupture de contacts avec son entourage, ne font que nourrir les
soupçons de Julia quant aux circonstances réelles du décès.
Décidée à résoudre l’énigme de cette ultime période, Julia devient l’objet d’une
singulière menace qu’aucune autre personne autour d’elle, y compris son mari
Isaac, ne semble percevoir, alors même que la maladie dégénérescente dont elle
souffre prend le dessus, la plongeant petit à petit dans l’obscurité.
La compréhension et l’amour d’Isaac avaient jusqu’alors eu raison des attaques
de cécité de Julia, mais une série d’incidents inquiétants, et toujours plus violents,
menacent son équilibre, l’enfermant inexorablement dans le monde des
ténèbres, à la merci de la présence terri
fiante qui s’y terre.
Ana est une belle jeune fille épanouie de dix-huit ans qui vit à Ibiza. Elle exprime sa passion pour la vie dans ses peintures naïves.
Un jour, Justine, mécène cosmopolite, invite Ana à approfondir son travail en venant à Madrid, pour y vivre au sein d’un groupe de jeunes artistes.
C’est le commencement d’un voyage qui mènera Ana sur de nouveaux continents, l’amenant à révéler, à travers l’hypnose, ses vies passées, qui ont traversé des siècles de mythes anciens. Ana devra relever le défi de briser la chaîne de violence ancestrale qui siège dans son esprit chaotique.
Grâce à son fils César, Rodrigue Borgia est élu Pape et prend le nom d'Alexandre VI. Ses ambitions sont de donner une puissance inégalée tant à la papauté qu'à sa famille. Alors que tout lui réussit, subitement tout bascule...
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Dans l’obscurité, un homme écrit, vit et aime. Quatorze ans auparavant, il a eu un violent accident de voiture dans l’île de Lanzarote. Dans l'accident, il a non seulement perdu la vue mais aussi Lena, la femme de sa vie.
Cet homme utilise deux noms : Harry Caine, pseudonyme ludique sous lequel il signe ses travaux littéraires, ses récits et scénarios, et Mateo Blanco, qui est son nom de baptême, sous lequel il vit et signe les films qu’il réalise. Après l'accident, Mateo Blanco n’est plus que son pseudonyme, Harry Caine. Dans la mesure où il ne peut plus faire de films, il s’impose de survivre avec l'idée que Mateo Blanco est mort à Lanzarote aux côtés de sa Lena adorée.
Esteban et Maxime, copains de classe, sont d'autant plus inséparables qu'ils habitent le même palier, et que la maman d'Esteban s'est toujours beaucoup occupée de Maxime, orphelin de père. Le jour où ce dernier apprend que la petite famille, d'origine espagnole, a décidé de repartir au pays, c'est le drame : Maxime est prêt à tout pour garder auprès de lui son ami de toujours...
L'histoire de six fils, cinq mères, un père, un chien, et de ce qui leur arrive durant un long week-end, avant que les garçons n'épousent l'homme de leur vie.
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Ignacio et Enrique ont découvert l'amour, le cinéma et la peur dans une école religieuse au début des années 60 sous l'autorité du père Manolo. Ces trois personnages se reverront deux autres fois, à la fin des années 70 et en 1980. Cette deuxième rencontre marquera la vie et la mort de l'un d'entre eux.
Dans ''Mourir'', sept histoires indépendantes se finissent par la mort de l'un des protagonistes. Dans ''Ne pas mourir'', les sept histoires sont liées entre elles dans un ton plein d'humour et un enchaînement logique : aucun personnage ne meurt et tous se connaissent.
Quinze sketches, quinze tranches de vie pleines de réalisme, d'humour, de sarcasme et d'ironie, toutes issues de l'inspiration inclassifiable de Quim Monzo. Même si ces histoires n'ont aucun rapport entre elles, elles finissent par tisser une toile dont le dessin ultime représente les relations amoureuses, les désirs, la jalousie.
Quatre mathématiciens qui ne se connaissent pas entre eux, sont conviés, par un mystérieux hôte, a se rendre dans une maison isolée afin de résoudre un grand énigme. Ils se retrouvent soudain dans un salon qui rétrécit et qui risque de les écraser s'ils ne découvrent rapidement les liens qui les unissent ainsi que la raison pour laquelle on veut les assassiner.