Lorànt Deutsch

Les Visiteurs : la Révolution (2016)

Photo dernier film Lorànt Deutsch
Photo dernier film Lorànt Deutsch

Biographie

Né en 1975 à Sablé dans la Sarthe, le vrai nom de Lorant Deutsch est Lászlo Matekovics. Après avoir envisagé une carrière de footballeur, il se rabat sur la comédie en tournant des spots publicitaires, puis des séries télévisées comme Les Intrépides en 1992.

En 1999, sa carrière cinématographique prend son envol grâce au film Le Ciel, les oiseaux... et ta mère de Djamel Bensalah, aux côtés de Jamel Debbouze. Il apparaît comme second rôle dans Peut-être de Cedric Klapisch. En 2002, il s'impose dans Le Raid de Djamel Bensalah et dans 3 zéros de Fabien Onteniente avec Samuel le Bihan. En 2003, il interprète Julien dans Les Ripoux 3 de Claude Zidi, aux côtés de Philippe Noiret et de Thierry Lhermitte, et un garçon de café fauché dans Le Coût de la vie de Philippe Le Guay.

2004 est une année phare pour lui : il tourne L'Américain de Patrick Timsit avec Thierry Lhermitte, Nos amis les flics de Bob Swaim avec Daniel Auteuil, les Amateurs de Martin Valente avec Jalil Lespert et François Berléand et Ze film de Guy Jacques. Il reçoit le prix Jean Gabin 2004 et tourne Les Brigades du Tigre, adaptation sur grand écran de la série télévisée aux côtés de Jacques Gamblin et Vincent Perez.

Il s'essaye au doublage dans les films d'animation Le Roman de Renart et Chicken Little en 2005. Il tourne aussi pour la télévision fin 2005 dans un téléfilm où il incarne le philosophe Jean-Paul Sartre, aux côtés de Anna Mouglalis, qui interprète Simone de Beauvoir. En 2007, il est le célébre fabuliste de Jean de la Fontaine, le défi. En 2008, il est à l'affiche du Plaisir de chanter. En avril 2009, il est à l'affiche de Humains, un film d'aventures où il joue face à Sara Forestier et Dominique Pinon.
Lire la suite
Lorànt Deutsch

A dernièrement tourné avec

Jean Reno

Le comte Godefroy de Montmirail

Christian Clavier

Jacquouille / Jacquouillet