Lou Taylor Pucci

Evil Dead (2013)

Photo dernier film Lou Taylor Pucci
Photo dernier film Lou Taylor Pucci

Biographie

Né à Seaside Heights, dans l'Etat du New Jersey, Lou Taylor Pucci (parfois crédité sous le nom raccourci de Lou Pucci) s'affirme assez précocément comme un authentique talent scénique enchaînant à 10 ans une adaptation locale de la pièce Oliver ! puis le rôle de Friedrich dans une reprise à Broadway du fameux Sound of Music.

Au cinéma, ses premiers succès sont liés à l'univers du cinéma indépendant où sa silhouette fluette et fragile d'ado vulnérable lui permettent d'accéder à des rôles tout en nuances. C'est ainsi qu'il obtient le rôle principal d'Age difficile obscur en 2002, prestation en ado un peu désaxé qui lui vaut deux prix dont le prestigieux Ours d'Argent du meilleur acteur à Berlin.

Grâce à des prestations très axé sur des projets forts et originaux, il devient un des visages familiers du cinéma "indé", habitant de son aura de "teen" mélancolique les films de Richard Linklater (Fast food nation), Richard Kelly (Southland tales) ou John Hindman (The Answer man). En 2009, il fait une entorse à son projet de comédien et tourne dans la série B Les Cavaliers de l'apocalypse en compagnie de Dennis Quaid.
Lire la suite
Lou Taylor Pucci

A dernièrement tourné avec