Louis Lombardi

The Spirit (2008)

Photo dernier film Louis Lombardi
Photo dernier film Louis Lombardi

Biographie

Louis Lombardi est né à New York.

Il a écrit, réalisé et interprété son premier film indépendant, Dough boys, tourné dans la célèbre boulangerie Conti’s, dans le Bronx, son quartier natal.

Réputé pour avoir interprété Edgar Stiles, l’analyste informatique de la série à succès 24 Heures chrono, et pour son rôle régulier dans Les Soprano, il a joué aussi dans Entourage, Ugly Betty, Las Vegas et New York Police Blue. Il a aussi été Cal, l’homme de main brutal de Mr Roarke dans le remake de 1998 de L’Île fantastique, et a joué dans EZ Streets et Les Experts : Manhattan.

En 1993, il a partagé la vedette du film de Rob Weiss, Amongst friends, lauréat du Grand Prix du Jury au Festival de Sundance, Sa prestation l’a fait remarquer par Oliver Stone, qui lui a confié un rôle clé dans Tueurs nés. Il a joué aussi dans la comédie de Luke Greenfield Animal, l'animal avec Rob Schneider, et dans Deuces wild de Scott Kalvert.

Côté réalisation, il a signé The Boss, un court métrage indépendant qu’il a écrit, réalisé et interprété, tourné au Roxbury, un club tendance de Los Angeles. En 2008, il incarne Phobosdans The Spirit de Franck Miller.
Lire la suite
Louis Lombardi

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

Eva Mendes

Sand Saref

Dan Lauria

Le Commissaire Dolan