Louise Monot

Plan de table (2012)

Photo dernier film Louise Monot
Photo dernier film Louise Monot

Biographie

Louise Monot est née à Paris le 30 décembre 1981. A 15 ans elle remporte un concours de mannequins (magazine 20 ans) et devient quelques années plus tard l'égérie de la marque Bourjois.

Alors qu'elle a 17 ans, Louise décroche son premier rôle dans un épisode de Cordier juge et flic. Elle devient ensuite Marine Lavor dans la série La Vie devant nous, le temps d'une dizaine d'épisodes. On la voit ensuite dans des téléfilms comme Des parents pas comme les autres avec Elisabeth Bourgine et Samuel Labarthe, Les duettistes, Un Homme en colère, Famille d'accueil, Le grand Patron ou Louis la Brocante.

En 2003, elle joue dans la saga de l'été de TF1 Le Bleu de l'océan. Un an après on la retrouve sur France 2 dans le téléfilm Nos vies rêvée. En 2005, elle reçoit le prix du jeune espoir féminin au festival de Luchon pour son rôle aux côtés de Jérémie Rénier dans Un amour à taire. La même année, elle fait des débuts au théâtre dans la pièce Brooklyn Boy avec Stéphane Freiss et Christophe Bourseiller.

En 2006, elle joue dans Ange de feu aux côtés de Frédéric Diéfenthal et dans L'Avare aux côtés de Michel Serrault. En 2007, elle devient l'héroïne de la grande saga d'été de France 2 intitulée La Prophétie d'Avignon. En 2008, elle joue dans le téléfilm Béthune sur Nil.

En 2009, elle incarne une "James Bond girl" nommée Dolorès dans la parodie OSS 117 : Rio ne répond plus, aux côtés de Jean Dujardin.
Lire la suite
Louise Monot

A dernièrement tourné avec