Louise Szpindel

Les Lendemains (2013)

Photo dernier film Louise Szpindel
Photo dernier film Louise Szpindel

BIOGRAPHIE

Fille d'un directeur de casting, Louise Szpindel passe son enfance à voir son père visionner des cassettes de bout d'essai. De là naît sa passion pour le cinéma et elle saute le pas alors même qu'elle n'a aucune formation en tentant le casting du film d'Alain Tanner et Myriam Mezières, Fleurs de sang, en 2002.

Auparavant, Louise avait fait ses armes à la télévision participant en tant que second rôle à différents feuilletons, obtenant même le rôle principal d'un des films produits par Arte dans la collection Masculin/Féminin, "Des épaule solides". C'est d'ailleurs dans ce téléfilm sous la direction de la franco-suisse Ursula Meier, qu'elle est repérée par la cinéaste Magaly Richard-Serrano. Elle lui confie le rôle d'Angie, boxeuse hargneuse dans son premier long-métrage Dans les cordes (2007).

La brune au regard félin porte ce rôle physique et à fleur de peau sur ces jeunes épaules et attire l'attention des producteurs. Elle est ainsi casté pour intégrer deux séries crées par la chaîne Canal Plus : "Rien dans les poches" et "Mafiosa".
Louise Szpindel