Luc-Antoine Diquero

Hôtel du Paradis (2012)

Photo dernier film Luc-Antoine Diquero
Photo dernier film Luc-Antoine Diquero

Biographie

Formé à l'École Jacques Lecoq, il joue au théâtre avec, notamment, Jean-Christian Grinevald : Honoré par un petit monument de Denise Bonal, Le Bébé de Monsieur Laurent de Roland Topor, Mensch Meier de Franz Xaver Kroetz, Ariakos de Philippe Minyana, Macbeu d'Eugène Ionesco, Maison d'arrêt d'Edward Bond,  Slaves ! de Tony Kuschner, Monstre, Va de Ludovic Janvier,  Sallinger de Bernard-Marie Koltès, Woyzeck de Georg Bùchner entre autres.
Comédien de la troupe du TNS depuis janvier 2001, il joue Frank dans Maison d'arrêt d'Edward Bond, mis en scène par Ludovic Lagarde; Le rôle d' Océan dans Prométhée enchaîné d'Eschyle, Maxence dans L'Exaltation du labyrinthe d'Olivier Py, Dorn dans La Mouette d'Anton Tchékhov mis en scène par Stéphane Braunschweig ; Don Juan dans Le Festin de Pierre d'après Don Juan de Molière, mis en scène par Giorgio Barberio Corsetti. Il quitte la troupe du TNS en juin 2003.
II réalise alors plusieurs mises en scène dont For thé good times, Eïvis d'après Denis Tillinac, créé au TNS en 2000 dans lequel il joue également.

En 2009, il est à l'affiche de Gertrude (Le cri), une nouvelle collaboration avec le metteur en scène : Giorgio Barberio Corsetti
Lire la suite
Luc-Antoine Diquero

Vidéos


A dernièrement tourné avec