Lucie Laurier

Hibou (2016)

Photo dernier film Lucie Laurier
Photo dernier film Lucie Laurier

Biographie

Lucie Laurier est la dernière d'une famille de neuf enfants. Elle fait l'école de cirque avec sa grande sœur Angéla et tourne son premier film à l'âge de neuf ans avec Jean Duceppe dans Le vieillard et l'enfant. A quatorze ans, elle part vivre à Montréal. 

Comédienne depuis une vingtaine d'années, elle amorce sa carrière au cinéma toute jeune et obtient dès 1987 une nomination aux Prix Génie (équivalent des César au Canada) dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle pour le personnage de Sarah dans le film  Anne Trister de Léa Pool. 

En 1990, Love-moi, dans lequel elle est dirigée par Marcel Simard, obtient un Prix spécial au Festival de Namur, J'aime, J'aime pas de Sylvie Groulx lui vaut d'obtenir le Prix de la Révélation de l'année  décerné par les Rendez-vous du Cinéma Québécois en 1997.

Elle amorce le gala des prix Génies en anglais en 2007, à Toronto où le film Bon cop Bad cop se voit décerner le Génie du Meilleur Film. C'est pour ce même film qu'elle est nommée comme Meilleure actrice dans un second rôle au prix Jutra 2007 (équivalent des César au Québec ). 

Lucie Laurier joue tout autant dans des séries télévisées, en français et en anglais, au Canada comme aux États- Unis. Chanteuse sur les disques de Bran Van 3000 et de Jean Leloup, Lucie Laurier a aussi fait partie du Cirque Du Soleil en tant qu'acrobate.

En 2009, elle tient le rôle de Mme Croisé dans  Le siècle sera féminin ou ne sera pas...

Lire la suite
Lucie Laurier

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec