Lucrecia Martel

La femme sans tête (2009)

Photo dernier film Lucrecia Martel
Photo dernier film Lucrecia Martel

Biographie

Née à Salta au nord de l'Argentine le 14 décembre 1966, Lucrecia Martel s'installe à Buenos Aires en 1986 pour y suivre des études en sciences de la communication.

Elle réalise quelques courts-métrages, parmi lesquels Le Roi Mort en 1995, primé dans de nombreux festivals internationaux. De 1995 à 1998, elle tourne des documentaires pour la télévision ainsi qu'un programme télévisé pour les enfants, salué par la presse argentine pour son humour noir.

En 1999, elle reçoit le Prix Sundance / NHK pour son scénario de La Ciénaga. Le film reçoit le Prix Alfred Bauer du Premier film au festival de Berlin 2001 et remporte à Toulouse aux 13èmes rencontres du Cinéma d'Amérique Latine le Grand Prix "Coup de Coeur" (Prix d'aide à la distribution en France et le "Prix découverte de la critique française. En 2004 elle signe La Nina Santa, qui est en compétition à la 57 ème édition du festival de Cannes.

En 2008, elle retourne sur La Croisette pour y présenter en compétition officielle son film La Femme sans tête : polar existentialiste, le film sort en avril 2009. 
Lire la suite
Lucrecia Martel

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec