Luis Garcia Berlanga

La vaquilla (1991)

Photo dernier film Luis Garcia Berlanga
Photo dernier film Luis Garcia Berlanga

Filmographie


La vaquilla

|
1991| 2h2min (Comédie)

de:

sortie le: 01 novembre 1991

Sur le front, au bout de deux ans de guerre civile espagnole, les combats n'ont plus lieu, et la tranquilite est de mise. Dans la zone ''nationale'', la fete de la Vierge est annoncee, ainsi qu'un festival tauromachique. Cinq combattants republicains decident de kidnapper la ''vaquilla'', la vachette du festival.

Le prince des pauvres

|
1962| 1h27min (Comédie)

de:

sortie le: 27 juin 1962

Mobilise la nuit de Noël pour participer à une fête de charité, le proprietaire d'un motocar mesurera les limites de la honte et de la générosité humaines, alors qu'il ne peut faire face à l'écheance de sa traite.

Bienvenue mister marshall

|
1953| 1h18min (Comédie)

de:

sortie le: 01 juillet 1953

Les habitants d'un petit village de Castille préparent de grandes festivités à l'annonce par les autorités de la venue chez eux des délégués américains du Plan Marshall. L'excitation fera place à l'effondrement quand ils verront passer sous leur nez un convoi qui ne s'arrête même pas !..
Sur la plage de Calabuig, petit village espagnol, des contrebandiers confient au vieux Jorge leur magot afin qu'il le remette a leur comparse emprisonne ''La Langouste''. Les deux hommes se lient d'amitie, mais Jorge cache un lourd secret sur son identite : il serait en fait le professeur Hamilton, un savant atomique disparu mysterieusement...
Un riche industriel catalan, ordonnateur des fastes cynegetiques susceptibles de favoriser ses ambitions commerciales par des contacts politiques, est aux prises avec ses deboires conjugaux, les obsessions d'un marquis pornographe, un ministre en situation instable, une starlette en mal de contrat...
En epousant la fille d'un bourreau, Jose Luis doit a son tour exercer ce metier. Mais le jour de sa premiere execution, il s'y refuse et les gardiens doivent le conduire de force. Apres avoir accompli son devoir, il jure de ne jamais recommencer. Son beau pere lui explique que lui aussi avait dit cela quelques annees auparavant.
Une fabrique d'ustensiles ménagers lance une campagne publicitaire avec pour slogan, au moment de Noël, ''Ayez un pauvre à dîner chez vous''. Placido doit tirer un char promotionnel avec son triporteur, mais son véhicule risque d'être saisi pour une traite non payée.
Les avatars d'un commando républicain et famélique dans le camp nationaliste les pistes s'embrouillent, les choix se confondent, les motivations se désamorcent et le dénouement tragique nous renvoie à Juan Simon, ce père qui tua sa propre fille par méprise et malentendu...
Michel achete une poupee grandeur nature. Cette poupee l'obsede tellement qu'il delaisse sa femme. Il vit en parfaite harmonie avec cette compagne ideale, muette et soumise. Un soir, un ouvrier la lui vole. Quand il la retrouve souillee, Michel va avec elle se jeter dans la Seine.
Jose Luis, employe aux Pompes Funebres, epouse Carmen, la fille d'Amadeo, un ancien bourreau proche de la retraite. Celui-ci se voit accorder la concession d'un appartement moderne qui remplit de joie le jeune couple, mais pour l'obtenir, il faut que son gendre reprenne son travail de bourreau...
Rencontre avec la famille du marquis de Leguineche, sorte de...Dynastie en proie a la decadence et confrontee, sur un mode grotesque, a la faillite de toutes les valeurs qui ont fait sa grandeur et sa fortune.