Luis Rego

Nocturama (2016)

Photo dernier film Luis Rego
Photo dernier film Luis Rego

Biographie

Né à Lisbonne, Luis Rego émigre à Paris en 1962. Il débute alors dans le groupe de rock Les Problèmes en tant que guitariste rythmique et chanteur. Le groupe évolue vers le musicalburlesque pour devenir Les Charlots qui connaît un succès populaire. En 1971, ils tournent un premier film : La Grande Java suivi, l'année suivante, par Les Bidasses en folie, film internationalement connu.

Luis Rego joue ensuite son premier spectacle de sketches en solo : Le dernier sorti nettoie la salle au théâtre du Ranelagh. En 1975 il écrit un vaudeville musical dans lequel il est également acteur et metteur en scène : Viens chez moi j'habite chez une copine. Crée au théâtre des Champs Elysées, cette pièce est jouée dans de nombreux pays, y compris aux USA, avant de devenir un film. Il tient de nombreux rôles au théâtre et au cinéma.


Il diversifie son registre et joue dans des films plus graves tels que Maine Océan en 1986. Après lui en 2007 avec Catherine Deneuve, El Cantor en 2008. Il est aussi très sollicité par la télévision.

En 2009, il monte sur les planches avec dans La Celestine, mis en scène par Henri Lazarini.

Lire la suite
Luis Rego

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec