Lukas Haas

jOBS (2013)

Photo dernier film Lukas Haas
Photo dernier film Lukas Haas

Biographie

Né en 1976 à West Hollywood en Californie, Lukas Haas (né Lucas D. Haas) débute dans le cinéma très jeune : il n'a que 7 ans lorsqu'il joue dans Le dernier testament de Lynn Littman, un film qui demeure inédit mais qui marque suffisamment les esprits.

En effet, il est choisi pour jouer le petit Samuel Lapp dans Witness, l'un des classiques du réalisateur australien Peter Weir. Il incarne le garçon témoin du meurtre pour lequel Harrison Ford choisit d'intégrer la communauté amish. Puis le grand Costa-Gavras le choisit un second rôle dans Music Box. Woody Allen est séduit et lui confie un personnage truculent  dans Tout le monde dit I love you (1996) : un jeune fils de bonne famille démocrate mais aux tendances républicaines. Et puis c'est LE grand rôle dans la grande oeuvre potache Mars attacks ! de Tim Burton où il ne joue, ni plus ni moins, le rôle du sauveur de la planète. Cheveux longs, un peu paumé, Lukas Haas incarne l'antihéros attachant par excellence.

Après avoir fait partie des vedettes apparaissant dans Zoolander (2001) de Ben Stiller, l'acteur s'intéresse ensuite au cinéma indépendant : il tourne dans le thriller noir Brick (2005) de Rian Johnson puis dans Alpha Dog de Nick Cassavetes. A la télévision, il tourne dans de nombreux téléfilms notamment The Ryan white story pour lequel il a été cité pour l'Emmy du meilleur acteur.

Passionné de musique, il a récemment joué en concert avec le groupe Outkast et avec Macy Gray. Dans la même thématique, il intègre le casting du film Last Days (2005) de Gus Van Sant, film présenté en compétition à Cannes et inspiré des derniers jours de Kurt Cobain.
Lire la suite
Lukas Haas

A dernièrement tourné avec

Ryan Gosling

Neil Armstrong

Josh Singer

Scénariste

Damien Chazelle

Réalisateur

Jon Bernthal

Dave Scott

Claire Foy

Janet Armstrong